Quatre tendances automnales, quatre villes phares de la mode : laquelle correspond à votre style ?


Londonienne de luxe ou Parisienne de cœur?


Xandres présente une toute nouvelle saison, qui traduit l'esthétique de différentes villes phares de la mode en quatre tendances d'automne originales. Du romantique baroque à la simplicité minimaliste, en passant par les imprimés éclectiques et les coupes surdimensionnées, découvrez comment vous plonger dans l'ambiance de votre ville phare de la mode préférée.

NEW YORK

Tailored checks – Le tailleur-pantalon idéal

 

La Grosse Pomme mêle avec audace les tenues excentriques, mais le noir, le gris et le bleu marine dominent généralement la palette de couleurs. Cet automne, optez pour une tenue puissante, qui respire la confiance en soi, une tenue qui est même légèrement androgyne!

Cette saison est définie par l'art de la personnalisation, par exemple l'élégant tailleur-pantalon à carreaux et la blouse féminine. À New York, on est toujours sur la brèche, pensez donc à choisir des chaussures plates, mais élégantes.

 

SHOP THE LOOK

PARIS

Le Débardeur mon coeur – Des mailles aux délicates nuances

 

Les Parisiennes sont réputées pour leur
élégance pure, leur sens du minimalisme et leur nonchalance naturelle. Elles préfèrent les teintes douces et délicates aux coloris foncés. Elles aiment les vêtements griffés et composent mieux que quiconque les tenues les plus diversifiées sur la base d'un élément polyvalent.

Le débardeur fait son entrée ! Cet indispensable de l'automne 2021 confère à n'importe quelle tenue un petit je-ne-sais-quoi à la française et s'accorde à l'infini avec l'ensemble de votre garde-robe. Associez-le ton sur ton à une jupe midi féminine avec une blouse en satin pour flâner dans les rues de Paris!

 

SHOP THE LOOK

LONDRES

Eclectic chic – Assorti ou non, mais toujours parfait

 

À Londres, on n'a jamais peur d'en faire trop. Les imprimés originaux se côtoient au gré des envies, pour créer un style des plus éclectiques. Motifs géants de fleurs, de lignes, de zigzag ou paisley, n'hésitez pas à tout tester pour trouver votre style, qu'il soit assorti ou non!

Astuce pour éviter les fautes de goût : restez dans les mêmes tons en associant, par exemple le kaki à l'ocre, au cognac et au sable pour composer un style automnal cohérent. Un pull surdimensionné ajoute une touche d'originalité à une jupe féminine, tout en restant gracieux.

 

SHOP THE LOOK

MILAN

Back to Barok – De somptueux imprimés baroques

 

Nous avons déjà abordé le sujet des imprimés originaux; ceux-ci ont aussi la cote dans la capitale italienne de la mode. Ce berceau du style baroque nous fait voir, aujourd'hui encore, ses plus belles influences!

Les motifs marbrés, les élégantes manches bouffantes, les volants romantiques et les cols évaporés occupent le devant de la scène cet automne, et prennent une allure presque féerique. Le baroque est de retour!

 

SHOP THE LOOK

Découvrez la collection Xandres Pre-Fall et laissez-vous inspirer par les looks les plus tendance de cette saison !