Découvrez les tenues d'automne préférées de Tiany Kiriloff, ambassadrice Xandres

 

Xandres est très fière de sa collaboration avec la spécialiste de la mode Tiany Kiriloff, l'une de nos ambassadrices passionnées. Elle adore la mode belge (#j'achètebelge❤) et tout comme nous, elle accorde une grande importance à la durabilité. Elle est également une adepte inconditionnelle du style naturellement chic qui émane de Xandres. Une combinaison parfaite, donc !

Voulez-vous savoir où elle puise son inspiration, quels sont les tenues de notre nouvelle collection qu'elle préfère et quels sont, pour elle, les articles qu'il faut absolument avoir dans sa garde-robe ? Xandres a recueilli pour vous toutes les réponses aux questions que vous rêviez de lui poser !

Comment est née ta passion pour la mode ?

« J'ai toujours eu un faible pour la mode. J'ai grandi au Venezuela où ma mère dirigeait une boutique. Parfois, nous allions aux États-Unis pour acheter des collections. J'adorais fouiner à gauche et à droite. Lorsque j'ai déménagé en Belgique, j'ai acheté des magazines de mode sympa et progressistes comme The Face, ID et Dazed & Confused. Ils ont encore réveillé un peu plus ma passion pour la mode. »

 

Comment décrirais-tu ton style ?

« Je n'aime pas me mettre dans une case, j'aime faire des expériences. Donc, mon style, c'est l'évolution permanente, l'éclectisme et l'ouverture d'esprit. »

 

Quel est pour toi le vêtement incontournable d'une garde-robe féminine ? Et pourquoi ?

« Un blazer ! « Un blazer, car il rehausse d'un seul coup n'importe quelle tenue ordinaire. »

 

D'où vient ta préférence pour la mode belge ?

« Auparavant, j'assistais souvent à des défilés de l'Académie de mode d'Anvers. Je les trouvais très inspirants. Et c'est toujours le cas ! Grâce à eux, j'ai rapidement découvert des talents belges. En outre, j'ai toujours beaucoup apprécié les productions locales. Il faut les soutenir, non ? »

 


« Je pense que qu'une relation très forte a toujours existé entre nous. Celle-ci n'a fait que grandir au fil des ans.»  


Comment la collaboration avec Xandres a-t-elle vu le jour ?

« Je pense que qu'une relation très forte a toujours existé entre nous. Celle-ci n'a fait que grandir au fil des ans. Et maintenant, je suis très contente que nous puissions construire une histoire ensemble ! »


Que penses-tu de la collection automne-hiver 2021 de Xandres ? Et quels sont tes articles préférés ?

« La collection est vraiment magnifique ! Elle déborde de thèmes sympa et de couleurs vraiment fortes. Il y a des tenues pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Mon article préféré est le manteau rouge, une véritable explosion de couleur avec la classe de Xandres. De manière générale, je trouve les vestes de Xandres géniales. Des pièces tendance qui complètent n'importe quelle tenue et donnent cette petite touche chic unique. »

Comme beaucoup de mamans, tu jongles entre ta famille et ta vie professionnelle. Comment te détends-tu et prends-tu du temps pour toi ?

« Mes enfants deviennent un peu plus autonomes, et j'ai donc un peu plus de temps pour moi. J'apprécie. Pendant mon temps libre, j'aime faire du Pilates, parce que c'est bon pour le corps et la tête. Les promenades avec mes amies me donnent aussi énormément d'énergie. »

 

 

 

QUESTIONS DES SUIVEURS

 

Quelle est pour toi la tenue tendance par excellence ?

« Mon coup de cœur, c'est la superposition. Chez moi, elle se répercute même au niveau des bijoux ! Pour le reste, la mode, c'est surtout une question de plaisir. »


Quel est l'article de ta garde-robe que tu portes le plus souvent ?

« Mes bottillons blancs, qui s'accordent parfaitement n'importe quelle tenue ! »

 

Quels conseils donnerais-tu pour faire des achats responsables (et durables) ?

« Avant d'aller faire des achats, jetez un coup d'œil à votre garde-robe. Voyez ce qu'il vous reste et comment vous pouvez donner un style nouveau/différent à certaines tenues. Gardez ces informations à l'esprit quand vous faites vos emplettes, et vous verrez que vos achats seront plus ciblés et plus malins. Investissez aussi dans des articles intemporels et dans des pièces que vous pourrez porter pendant plusieurs années ; pensez au coût/au temps ;-) et... achetez local ! »

 

Peux-tu donner quelques conseils de style pour la nouvelle collection Xandres ?

« La collection Xandres se décline en plusieurs thèmes pratiques. On peut combiner sans aucun risque les différents articles d'un même thème ! On peut aussi porter certains articles d'une manière différente. Par exemple, porter une chemise ouverte sur un T-shirt blanc, comme une veste. Et osez le style imprimé, vous ferez sensation.»

 

 

 

Vous êtes curieux de savoir quels sont les articles préférés de Tiany Kiriloff dans la collection Xandres automne-hiver 2021?