Notre histoire

 Le tout début

La fondation de Xandres remonte à 1927, avec l'ouverture de la société Andries & Co dans la ville belge de Destelbergen. Les fondateurs de la société, les membres de la famille Andries, s'étaient consacrés principalement aux vêtements professionnels. Ce n'est qu'en 1968, quand la génération suivante représentée par Jan et Lieve Andries a pris la relève, qu'est née la marque Andres et que l'activité s'est concentrée sur la confection vendue en boutique. L'idée initiale était de devenir une marque de référence pour les pantalons élégants. À cette époque, le choix des personnes stylées se limitait aux maisons de couture (très chères) ou aux marques de prêt-à-porter vendues dans les boutiques chic. 1968 a été une année révolutionnaire pour la culture occidentale, pour la mode et notamment pour les femmes. Andres voulait renforcer la confiance de la femme moderne en lui proposant des vêtements pratiques et stylés, et en mettant sur la qualité un prix plus abordable que celui des maisons de couture traditionnelles. Xandres a collaboré avec trois des Six d'Anvers.

 

Une beauté intemporelle

La collection Xandres est conçue pour la femme qui apprécie une beauté à la fois classique et intemporelle, une beauté qui complète les tendances du style actuel. Elle vise les femmes actives aux vies bien remplies, et qui recherchent de l'authenticité et de la qualité dans toutes leurs activités.

 

 

La mode de la femme élégante

En 1997, après son essor international, la marque de vêtements Andres s'est transformée en une marque de mode, « Xandres ». En 1998, les collections hommes ont été abandonnées. Depuis cette date, Xandres s'est pleinement consacrée aux femmes, en revenant à sa mission première d'offrir de la qualité réelle aux vraies femmes. Une année plus tard, Isabelle Santens a coupé les rubans des cérémonies d'ouverture des premiers brand stores en Belgique et aux Pays-Bas. Le cœur de la marque est resté depuis le même : des vêtements féminins avec une qualité intemporelle en lien avec les tendances actuelles.

 

Xandres aujourd'hui

Aujourd'hui, Xandres est une marque de mode belge indépendante, respectée au plan international, et disponible dans plus de 150 boutiques multimarques et dans des magasins pilotes Xandres en Belgique.